Kahina, la Jeanne d'Arc Berbère racontée à Rouen

Dans le cadre des Journées Internationale des droits des Femmes, l’Historial Jeanne d’Arc vous propose de profiter d’une programmation spéciale pendant les vacances d’hiver : visites, spectacle et conférence vous permettront de participer en famille à cette journée internationale.

10h30 : Visite guidée de l’Historial Jeanne d’Arc

Devenez acteur et juge de l’enquête judicaire la plus célèbre de l’histoire de Rouen, à la découverte de l’aventure épique et captivante de Jeanne d’Arc à travers un parcours spectaculaire. A l’occasion à de la journée des droits des femmes, suivez ensuite notre guide qui vous dévoilera les visages des femmes qui ont marqué l’Histoire au Moyen-Âge.

14h00 : Rendez-vous au MUNAE pour un conte sur la Kahina De la tribu des Dejrawa dans les Aurès, pays des Chaouis algériens, surgit la Kahina (la sorcière, la prêtresse, la devineresse), une véritable héroïne, femme libre et libératrice. Elle est le symbole de la résistance berbère au VIIe siècle…

Venez découvrir l’histoire saisissante de cette figure féminine emblématique au destin extraordinaire.

Journée en famille avec le Munae 6€50 / personne - sur réservation au Munae ([email protected] ou 02 35 07 66 61) *Déjeuner libre à 12h HISTORIAL JEANNE D’ARC 7, rue Saint-Romain, – 76000 Rouen

Rubrique
Date de l'évènement