Assemblée Mondiale Amazighe Marrakech 2018

La neuvième assemblée générale de l'Assemblée Mondiale Amazighe (AMA) qui était prévu en Tunisie se déroulera finalement les 16,17 et 18 février 2018/2968 à Marrakech.

Après consultation les membres du Bureau Confédéral ont pris en considération trois grands facteurs pour la tenue du Congrès en Tunisie : le manque de financements de la part des institutions tunisiennes pour le moment, malgré les efforts déployés par Mme. Thithrith-Arbia Nour Elbez, Présidente déléguée de l'AMA pour la Tunisie, la prédisposition de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté du Maroc à y contribuer à une partie de son financement, et le fait que les statuts de l’AMA permettent au Bureau Confédéral de changer le lieu et la date de la tenue de l’Assemblée Générale.

Cette modification de lieu a été décidé, avec la majorité des voix (11 voix en faveur sur 15)

Une réunion de préparation des membres du Conseil Confédéral de l’AMA se tiendra à Marrakech pour samedi 18 novembre prochain, qui coïncide avec des Journées Culturelles sur le Tifinagh, organisées par les Associations Tamaguit et Toubkal et le journal « Le Monde Amazigh », en collaboration avec l’AMA.