Carte des peuples berbères Amazighie Tamazgha

Carte du peuple Amazigh d'Amazighie

version modifiée du 10/2011 Numidviking

Les Amazighs ne font pas partie du supposé "Monde arabe" ou "Monde musulman". La Tamazgha terre des africains amazighs regagne un peu de liberté chaque jour par la volonté de son peuple uni.

Nous ne nous berçons pas d'illusions, la réunification des Amazighs qui transcende les frontières géopolitiques actuelles, la constitution de ses différentes nations prendra du temps.

Plusieurs étapes de libération sont cependant bien enclenchées à commencer par la perspective de décolonisation des Iles Canaries occupées par l'Espagne, la constitution d'une Nation Kabyle avec son Etat régional C.N.K. (Conseil National Kabyle) , la création d'un Etat-régional autonome Amazigh du Fezzan en Libye, la naissance d'une Nation touarègue (Mouvement National de l’Azawad...)

La persécution des Coptes sur la terre des Pharaons Egyptiens Amazighs est l'exemple le plus frappant de l'emprise du colonialisme arabo-islamique dans cette région amazighe où la langue et ses parlers, l'identité amazighe demeure vivante depuis des millénaires.

Stéphane ARRAMI @Numidviking

 

 

Submitted by Anonyme on Wed, 11/16/2011 - 08:42

Permalink

Le CMA et TAMAZGHA doivent absolument s'inspirer de cette carte avec tous sesbeaux drapeaux.Par ailleurs,pourquoi pas faire connaitre du grand public cette cartevous qui etes à la tete de ce site pionnier en la matiere pourrait le faire.Cordialement

Submitted by aghrib on Mon, 02/27/2012 - 19:47

Permalink

d 'apres la carte de l 'amazighite vaste territoire de l 'atlantique jusqu 'a la mer rouge et de la mediterrannée au nord jusqu 'au burkina fasso au sud soit le plus vaste pays au monde aprés la russie une facade maritme de milliers de km,dont le sous sol recele du petrole,du gaz,uranium,fer ,cuivre ,or ,traversé par deux grand fleuve le nil et le niger peuplé de centaine de millions ,il y a des questions à poser soit les ammazighs sont un peuple qui veulent etre colonisé,un peuple incapable de se prendre en charge,comment se fait il que des bedouins peu nombreux venus de l 'arabie seoudite à dos de chameaux ont pu conquerir ,convertir et occupé ce vaste territoire ,c 'est à ne rien compendre,?

Submitted by AmazighAnd Proud on Fri, 03/02/2012 - 17:22

Permalink

Il est temps que les imazighens de Tamazgha se ré-unissent et font valoir leur identité.
Une fois que ce sera fait, il faudra également s'occuper de nos compatriotes berbéres arabisés, perdus dans l'idéologie arabo-musulmane qu'on leut bassine depuis des décénies, et romano-chrétienne avant cela.
Le pire est qu'il suffit de s'intérésser à l'histoire de l'Afrique du Nord pour comprendre et réaliser que les maghrébins sont tous berberes (sauf quelques tribus bédouines), j'en suis l'exemple parfait.
Mes parents, issus de la guerre d'algérie, ne m'ont jamais parlé de mes origines, ils m'ont toujours dit que j'étais arabe. Mais grace aux livres, à des sites comme celui-ci, je suis passé d'un simple arabe maghrébin, à un berbere retrouvé, fier et consciant de la richesse de mes origines mais aussi omplétement désabusé par tous les mensonges étatique de nos gouvernements, qui ont réussis jusqu'à tromper mes propres parents.
My 2 cents.

Submitted by Amazigh du Souss on Sun, 04/08/2012 - 16:01

Permalink

les coptes ne sont pas des Amazighs,donc l égypte n est pas un terre Amazigh, aux canaries les Guanches n éxistent plus;ils sont éxterminés, les survivants sont hispanisés,en tunisie personne ne parle Tamazight!!,en mauritanie,les Znagas sont arabisés...Seule au maroc,en algérie,en libye et en terre des Touaregs que le Tamazight a survicu...notre devoir(nous les Imazighns du monde) est d unir nos éfforts afin de sauvegarder notre identité,notre culture,notre langue,notre terre...Vive Tamazgha terre des hommes libres.

Des extraits sonores et vidéos de tunisiens parlant tamazight viendront enrichir ce site.Vous trouverez assez de documentation sur les canariens amazighs. Je vous recommande le site de l'assocation culturelleOssinissa.Vous avez encore beaucoup à découvrir sur les Amazighs. Bonnes recherches et bonne continuation.

Submitted by Anonyme on Sat, 03/08/2014 - 22:28

Permalink

Bonjour M. ARRAMI

CANARIES, annexés par l ESPAGNE.
BEN OUI et alors ?

Il n y avait pas de marine AMAZIGH.
En plus, je vois pas en quoi des cousins, du NORD devraient oublier, QUE CE QUI EST AU SUD LEUR APPARTIENT AUSSI.
En plus, nous savons comment et pourquoi.

Puis c est pas sérieux, il s agissait pas d ESPAGNE, mais d HY SPANIA, la grande île celle du nord.
Notre calendrier compte plus que 3 000 ou 4 000 ou 6 000 ans.

Comme disent les Catholiques, vous ne fûtes jamais seuls.
Pas totalement.

Content de vous savoir actif.

LAVARKELTIA, le CELTE IBÈRE